Le Prix Opéra récompense la communication des cabinets d’avocats

Communication
Outils
TAILLE DU TEXTE

Prix Opéra 2010 - Communication des cabinets d'avocatsLundi 28 févier 2011, s’est déroulée la première édition du Prix Opéra dédié à la communication des cabinets d’avocats.

Lancé à l’initiative de Caura Barszcz « Juristes Associés », de Marie Bluzet « Acteris », de Didier Plane « Avensi 3 » et de Florence Henriet, ce prix récompense les plus belles initiatives en matière de communication des cabinets d’avocats.
En partenariat avec l’Opéra de Paris qui accueillait la cérémonie de remise des Prix au sein du Studio Bastille et d’AG2R La Mondiale, cette première édition a récompensé :

  • 1er prix : le cabinet «Latham & Watkins» pour son initiative «Women Enriched Business»
  • 2ème prix : le cabinet «August & Debouzy» pour sa campagne de « Formation & Informations clients »
  • 3ème prix ex-æquo : le cabinet «Reinhart Marville Torre» pour son dossier «Branding» et le cabinet «Ngo Cohen Amir-Aslani» pour l’organisation de ses petits déjeuners trimestriels «Un autre regard».
  • Deux prix «Coup de coeur» et «Spécial du Jury» ont été respectivement attribués à «Herbert Smith» pour ses 3 sites internet dédiés à des pratiques juridiques spécifiques et à «Clifford Chance» pour son partenariat avec la FIAC.

A cette occasion, les résultats d’une enquête inédite sur «La presse et les cabinets d’avocats d’affaires» ont été présentés aux 150 invités présents (avocats, directeurs juridiques, expert-comptables et professionnels de la communication). Basée sur l’interview de 26 journalistes représentant 15 titres différents de la presse économique nationale à la presse spécialisée, cette enquête a permis, notamment, de couronner les deux personnes les plus citées : Kami Haeri, associé du cabinet «August & Debouzy», et Cécile Paillard, directrice de la communication du cabinet «Clifford Chance».

Pour plus d’information, http://www.prixopera.com