Gide attribue deux Bourses d’Excellence

Vie des cabinets
TAILLE DU TEXTE

Gide attribue deux Bourses d’Excellence à Amandine Collard et Isabel del Real, étudiantes à l’Ecole de Droit de Sciences Po.

 gideDepuis 2008, Sciences Po et Gide travaillent ensemble afin de promouvoir l’innovation pédagogique, l’égalité des chances, la diversité des étudiants, et leur parcours international.

Pour cette troisième édition, Gide, en partenariat avec l’Ecole de Droit de Sciences Po, a souhaité attribuer deux Bourses d’Excellence d’un montant de 6.000 euros par an pendant deux ans, ainsi qu’un stage au sein d'une des lignes de métiers du cabinet, à Amandine Collard et Isabel del Real.

Cette année encore, la Bourse d'Excellence est attribuée en fonction de trois critères :

  • L’excellence du parcours académique
  • Les qualités de présence, de communication et d'expression, essentielles à la profession d'avocat
  • La situation financière de l’étudiant

Stéphane Puel, managing partner de Gide, déclare : « Au nom de l’ensemble des associés, je tiens à féliciter Amandine et Isabel qui nous ont impressionnés par la richesse de leur parcours, leur personnalité et leur détermination. Nous sommes heureux d’accompagner leurs études et de leur offrir une première expérience en cabinet. Nous sommes certains de leur talent et de leur épanouissement dans notre profession ».

Avec cette Bourse d’Excellence, Gide et l’Ecole de Droit de Sciences Po apportent un soutien essentiel à des étudiants particulièrement talentueux et à fort potentiel. Cette initiative traduit notre volonté d'être un employeur responsable et d'agir concrètement en faveur de l'égalité des chances.