De Gaulle Fleurance & Associés entre au capital d'une société iranienne de conseil full-service

Vie des cabinets
TAILLE DU TEXTE

De Gaulle Fleurance & Associés entre au capital d’une société iranienne de conseil consacrée aux investissements et projets avec l’Iran.

degaullefleurance2015De Gaulle Fleurance & Associés poursuit sa stratégie de développement en Iran depuis les Accords de Vienne de 2015. La société d’avocats est ainsi entrée au capital d’une société de conseil full service à Téhéran, société iranienne officiellement enregistrée le 25 mai 2017 au registre iranien des sociétés, avec trois partenaires d’affaires iranien, japonais et belge (cabinet d’avocats, cabinets de conseil en développement et en financement) pour fournir une gamme de services allant de la conception des projets jusqu’à leur déploiement.

La société Orieco-DeGaulle rassemble des consultants et des avocats qualifiés, iraniens et internationaux.

Les équipes sont animées depuis Téhéran par Mohsen Abdollahi, Managing Director, et par Farhad Taghizadeh et Narges Najessari, administrateurs.

Mohsen Abdollahi définit ainsi le positionnement de la société : « Orieco-DeGaulle constitue un modèle unique de société de services en Iran, capable d’allier les spécificités du monde des affaires iranien et les standards internationaux.

Notre équipe biculturelle, composée des meilleurs spécialistes, dispose à la fois d’une expérience terrain commerciale et administrative et des expertises indispensables à la réussite des projets de nos clients. »


De Gaulle Fleurance & Associés, connu pour son approche pluridisciplinaire du droit et des affaires, assurera une partie du conseil juridique et fiscal comme l’explique Louis de Gaulle :

« Nous sommes très fiers de participer activement à cette joint-venture, qui s’intègre à notre stratégie de développement au Moyen Orient.
Nos avocats persanophones et ceux spécialisés dans les secteurs clés pour l’Iran allient leur compétence avec les consultants d’Orieco-DeGaulle pour accompagner les entreprises internationales et iraniennes dans leurs opérations. Il est essentiel pour nos clients de pouvoir compter sur une structure enregistrée et établie en Iran, pleinement habilitée à délivrer des services légaux. La présence effective des équipes d’Orieco-DeGaulle sur le sol iranien, en interaction permanente avec les acteurs de l’économie locale, est le gage d’un service pertinent et efficace. »

Orieco-DeGaulle conseille principalement des clients institutionnels et corporate iraniens, européens, asiatiques et du Moyen Orient. Son objectif est de les accompagner dans le développement de leurs flux d’affaires vers l’Iran comme hors d’Iran, en optimisant les potentialités juridiques, administratives et culturelles de ces marchés.