Rapprochement entre Fréget Tasso de Panafieu et Veil Jourde

Vie des cabinets
TAILLE DU TEXTE

Quelques jours après le départ d'Emmanuel Tricot pour LPA CGR Avocats, Veil Jourde rebondit en se rapprochant de Fréget Tasso de Panafieu Avocats, cabinet d'avocats d'affaires spécialisé en droit de la concurrence.

Olivier Fréget et Charlotte Tasso de Panafieu, avocats en droit des affaires et de la concurrence, annoncent leur rapprochement avec le cabinet Veil Jourde. Leur équipe rejoint les locaux du cabinet Veil Jourde ce début octobre. Ils avaient créé leur cabinet indépendant dédié au droit de la concurrence en 2014, après des parcours professionnels respectifs chez Allen & Overy et LexCase.

« Notre rapprochement permettra de présenter au marché une offre stratégique inédite de traitement du contentieux au service des hauts dirigeants et leurs juristes, faisant prévaloir une vision globale de l’entreprise et de ses enjeux économiques » explique Olivier Fréget.
Charlotte Tasso de Panafieu ajoute : « Les logiques du contentieux et de la concurrence se rapprochent de celles du droit pénal et notre offre, désormais intégrée, sera un atout essentiel pour nos clients ».

De son côté Jean Veil indique : « Les compétences et les qualités de l’équipe d’Olivier et Charlotte viennent compléter nos activités contentieuses et apportent un soutien essentiel pour nos activités M&A. Au-delà de leurs compétences spécifiques en contentieux, leur savoir-faire permet de mettre en œuvre, dans le cadre du contrôle des concentrations, les fondamentaux du métier d’avocat à savoir convaincre, négocier, tout en étant ferme sur le respect des principes procéduraux. Ici encore, l’esprit d’excellence qui anime nos équipes respectives rejoint une même vision ».

Arnaud Dumourier (@adumourier)