Dentons s’associe avec le cabinet d’avocats Kampala Associated Advocates (Ouganda)

Vie des cabinets
TAILLE DU TEXTE

Dentons s’associe avec le cabinet d’avocats le plus important d’Ouganda, Kampala Associated Advocates. L’association proposée fait suite à la nomination du directeur général de la Région Afrique et positionne les cabinets de façon à répondre aux besoins du client dans l’une des économies les plus robustes d’Afrique.

dentons dachung 2015Dentons, le plus gros cabinet du monde, a annoncé ce-jour qu’il formera une association avec Kampala Associated Advocates (KAA), un cabinet d’avocats international d’élite en Ouganda composé de 26 avocats dont 12 associés, faisant de lui le plus important des cabinets du pays.

L’association permettrait aux deux cabinets de joindre leurs talents respectifs à des opportunités en Ouganda, en Afrique de l’Est et à travers le monde. Dentons a plus de 8500 avocats dans 158 villes de 66 pays.

Si l’association était approuvée par les associés des deux entités, elle permettrait à Dentons de poursuivre sa stratégie en Afrique et devenir un cabinet panafricain qui couvre une zone plus large que ses concurrents.

« Avec cette association , nous sommes réellement sur le point de devenir l’un des cabinets leaders, connaissant la croissance la plus rapide d’Afrique. C’est notre objectif d’être le premier cabinet panafricain, à travers l’association à des cabinets entiers ainsi qu’à notre réseau bien connu. » annonce Joe Andrew, président de Dentons Global.

La présence de Dentons en Afrique remonte à l’implantation d’un bureau au Caire, en 1964. Le cabinet dispose également de bureaux à Casablanca et en Afrique du Sud.

L’association de Dentons et KAA permettrait aux deux cabinets d’améliorer leurs capacités dans des secteurs d’activités et pratiques clés tels que banque et finance, communication, règlement des différends, énergie et infrastructure.

« Cette association avec un nouveau cabinet de renom aiderait à confirmer notre réputation, non pas seulement comme le plus gros cabinet du monde mais le cabinet leader. Nous continuons pro-activement la croissance dans les marchés développés et en développement où nos clients ont des besoins. » ajoute Elliott Portnoy, directeur général de Dentons Global.

« L’association proposée par Dentons, avec sa philosophie polycentrique nous permettra de maintenir nos connections profondes avec la communauté locale tout en accueillant et s’appuyant sur les qualités du cabinet qui nous a permis de devenir l’une des élites de l’Afrique de l’Est. » souligne David Mpanga, associé directeur de KAA.

Après approbation des deux cabinets, qui seront amenés à voter dans les prochaines semaines, l’association proposée sera lancée plus tard en 2017.