Bird & Bird aux cotés de l’ONG Baroudeurs de l’Espoir

Vie des cabinets
TAILLE DU TEXTE

Bird & Bird aux cotés de l’ONG Baroudeurs de l’Espoir lors de la prochaine édition des 20km de Paris.

bird & birdIls seront 100 coureurs cette année à courir pour l’Espoir. Clients, avocats et collaborateurs de Bird & Bird sont à nouveau mobilisés à l’occasion de la 39e édition des 20 km de Paris, le dimanche 8 octobre prochain.

Pour la seconde année consécutive, le cabinet Bird & Bird se mobilise auprès des Baroudeurs de l’Espoir pour aider l’ONG dans ses programmes sur le terrain. Une cinquantaine d’entreprises ont répondu à l’invitation lancée par le Cabinet qui reversera aux Baroudeurs de l’Espoir 5 euros par kilomètre parcouru

100 coureurs sont attendus au départ du Champ de Mars pour réaliser ensemble, lors de cette belle épreuve sportive et ce témoignage humanitariste, 2000 kms en quelques heures ! Chaque kilomètre parcouru permettra d’apporter une aide concrète sur le terrain. Les fonds collectés lors de cette course vont ainsi permettre l’aménagement d’une unité mobile éducative qui sera déployée en partenariat avec l’ONG libanaise Amel, dans les camps de réfugiés de la Bekaa au Liban. Ils aideront notamment à la prise en charge de 800 enfants réfugiés et vulnérables affectés par la crise syrienne et en âge d’être scolarisés ​(3 à 17 ans).

Alexandre Vuchot, Co-Managing Partner de Bird & Bird, Parrain de la deuxième édition des 20 KM de Paris pour les Baroudeurs de l’Espoir, indique : « Nous continuons notre soutien à l’ONG Baroudeurs de l’Espoir par le biais du sport. C’est avec beaucoup de plaisir mais également beaucoup de fierté que nous allons courir pour la bonne cause en faveur de l’ONG Baroudeurs de l’Espoir. Leurs projets humanitaires et leur implication sur le terrain nous touchent particulièrement ».

Diane Antakli, présidente de l’ONG Baroudeurs de l’Espoir précise : « Une génération entière d’enfants a été exposée à la guerre et souffre de graves traumatismes psychologiques. Le déploiement de cette unité mobile, renforcée par la présence d’un support psycho social et éducatif, va permettre à ces enfants de se reconstruire et d’entrevoir un avenir meilleur. La mobilisation des coureurs, le soutien de Bird & Bird est un témoignage fort pour ces millions d’enfants touchés par les conflits au Proche-Orient : Tous ensembles, engagés pour l’Espoir ! »