Le monde du droit

Samedi 19 août 2017

Vous êtes ici : Vie des cabinets Chabert Associés devient Chabert Lastelle Schmelck

Chabert Associés devient Chabert Lastelle Schmelck

Envoyer Imprimer PDF

Le cabinet Chabert fondé par Benoît Chabert, change de nom et devient Chabert Lastelle Schmelck.

Chabert Lastelle SchmelckLe cabinet Chabert fondé par Benoît Chabert en 2001, change de nom et devient Chabert Lastelle Schmelck. Ce changement d’identité fait suite d’une part à l’intégration de Florian Lastelle en 2016 et d’autre part à l’arrivée de Nathalie Schmelck.

La marque réaffirme le positionnement historique du cabinet centré sur l’exercice du droit pénal et signe cette culture de l’exigence, de la réactivité et de l’excellence.
Cette association de trois avocats pénalistes, fondée sur l’union, l’équilibre et la complémentarité, en fait l’un des premiers cabinets d’avocats pénalistes, d’expériences équivalentes ou proches. "Je n’envisageais l’évolution du cabinet, que j’ai fondé il y a plus de 15 ans, qu’avec des confrères ayant un savoir-faire éprouvé et reconnu en droit pénal afin d’apporter à nos clients le meilleur dans un accompagnement transverse. Le futur du cabinet se devait d’être collectif, de dépasser le cadre traditionnel de l’individu pour toujours plus de force, d’excellence et de pertinence", ajoute Benoît Chabert, associé fondateur.

En effet, en unissant leurs expertises et leur savoir-faire, Chabert Lastelle Schmelck s’oriente vers une maîtrise globale de l’environnement de ses clients et une connaissance approfondie de leurs enjeux. La marque s’inscrit ainsi comme le partenaire privilégié de ses clients, personnes morales ou physiques, dans l’ensemble de leurs problématiques de droit pénal. Chabert Lastelle Schmelck propose un conseil sur-mesure et une proposition de valeur structurée autour de l’identité de ses clients et de leurs besoins. "Nos clients souhaitent avant tout des partenaires capables de comprendre leurs enjeux dans toutes leurs dimensions et d’intervenir avec une vision stratégique globale dépassant le simple cadre du dossier", précise Nathalie Schmelck. Le cabinet couvre ainsi toutes les dimensions du droit pénal. Il intervient en droit pénal dans la vie de l'entreprise, en droit pénal dans la vie quotidienne, en droit pénal dans la vie financière et en droit pénal dans la vie publique. "C’est une vision nouvelle que nous partageons et qui correspond aux attentes de nos clients", ajoute Florian Lastelle.

A propos de CHABERT LASTELLE SCHMELCK

Depuis sa création en 2001 à Paris par Benoît Chabert, le cabinet partage avec ses clients une ambition : celle d’incarner le meilleur de la défense pénale. Le cabinet réunit aujourd’hui sept avocats pénalistes et intervient à tous les niveaux de la défense pénale : en droit pénal des affaires, droit pénal de la santé, droit pénal financier, droit pénal du travail, et droit de la presse. Le cabinet développe une approche sur-mesure et transverse lui permettant d’accompagner ses clients dans l’ensemble de leurs problématiques. A ses valeurs originelles que sont l’excellence, l’intégrité et le respect de chacun, la marque associe aujourd’hui le collectif et l’union pour répondre toujours plus à la complexité croissante des enjeux de la vie des affaires.

Benoît ChabertBenoît Chabert, associé fondateur
Avocat depuis 1988, spécialiste en droit pénal, ancien membre du Conseil de l’Ordre et ancien secrétaire de la Conférence, Benoît Chabert est intervenu dans de nombreux procès médiatiques, de l'affaire Guy GEORGES à celle du naufrage de l'ERIKA en passant par les emplois fictifs de la Ville de Paris, les comptes du Crédit Lyonnais ou l'affaire BETTENCOURT. Il est, entre autres, actuellement avocat du CDR dans le volet pénal de l'affaire TAPIE.

Nathalie Schmelck

Nathalie Schmelck, associée
Avocat depuis 1996, également spécialiste en droit pénal, Nathalie Schmelck est, notamment, aux cotés de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) dans les affaires PIP et Médiator et intervient entre autres dans les dossiers Aristophil et Guerini.

 

Florian LastelleFlorian Lastelle, associé
Avocat pénaliste depuis 2009 et ancien secrétaire de la Conférence, Florian Lastelle est reconnu pour sa pugnacité et intervient notamment dans des affaires criminelles sensibles.