La profession d'Avocat se forme à Strasbourg les 7 et 8 décembre 2017

Avocat
TAILLE DU TEXTE

2 jours de formation continue Avocats à Strasbourg.

L’Ecole Régionale des Avocats du Grand Est et l’Ordre des Avocats de Strasbourg, organisent un événement d’envergure nationale, un séminaire formation continue destiné à un public d’avocats les 7 et 8 décembre 2017. Près de 400 participants avocats sont attendus en provenance pour moitié d’Alsace et de la France entière pour l’autre moitié.

Ils viendront mettre à jour leurs connaissances juridiques et satisfaire à leur obligation de formation de 20 heures par an.

L’ERAGE qui se situe au 4 rue Brûlée, en face de l’Hôtel de Ville à Strasbourg, dédiera l’ensemble de ses 2 200 m² à cet événement en proposant 19 formations d’actualité juridique, dispensées par des intervenants de renom.

Nous souhaitons que chaque participant soit agréablement surpris tant par la qualité des formations que par l’esprit de Noël qui envahit Strasbourg et notre école durant cette période.

« Surprise hivernale » sera le thème de la réception offerte par l'Ordre des Avocats de Strasbourg à la nouvelle Maison du Barreau, 3 Rue du Général Frère en guise de clôture de la première journée de formation le jeudi 7 décembre 2018.

La récente réforme du droit du travail sera abordée par Maître Marie Laurence BOULANGER, avocat au Barreau de Lyon dans le cabinet spécialisé Fromont Briens, intervenante réputée pour ses formations Dalloz de très grande qualité.
Le Professeur Dominique D’AMBRA auteure de l’ouvrage « Droit et pratique de l’appel » aux éditions Dalloz, avocat au barreau de Colmar et professeur d’Université analysera la réforme de la procédure d’appel intervenue cette année. L’actualité du droit pénal sera abordée par l’éminent spécialiste Maître François SAINT-PIERRE, avocat au Barreau de Lyon et associé à la direction de l’Institut de Défense Pénale de Marseille. Maître Amélie D’ARAILH, avocat chez EY (Ernst & Young) à Lyon offrira un panorama de la rupture des relations commerciales et les autres pratiques restrictives au sein des entreprises. Le célèbre avocat en droit de la famille Maître Jérôme CASEY, Avocat à Paris et Maître de conférences à l’Université de Bordeaux, proposera de maîtriser les évolutions du divorce et celles des régimes matrimoniaux.

Bien d’autres thème seront abordés durant ces journées ou l’ERAGE: initiation à l’arbitrage, droit de la construction, droit fiscal, déontologie…


PROGRAMME : https://www.erage.eu/actualites/2-jours-de-formation-continue-a-strasbourg/