Racine et les éditions La Scène publient le premier « Dictionnaire juridique du spectacle »

On en parle
TAILLE DU TEXTE

Racine et les éditions La Scène publient le premier « Dictionnaire juridique du spectacle » : tout le vocabulaire juridique du monde du spectacle réuni dans un ouvrage de référence.

racine avocats 2014Le cabinet Racine à Nantes et les éditions La Scène publient le premier « Dictionnaire juridique du spectacle », le seul ouvrage réunissant des définitions claires et synthétiques des termes spécifiques du droit dans les domaines du spectacle et de la culture.

Cet ouvrage, qui couvre notamment les domaines du droit social, fiscal, administratif, civil, propriété intellectuelle et pénal, a pour objectif de rendre accessibles les termes juridiques utilisés dans la filière du spectacle.

Il est destiné aux directeurs et gestionnaires d’entreprises de spectacles et d’établissements culturels, juristes, formateurs, enseignants et étudiants.

Le choix des termes s’est opéré en fonction des termes rencontrés dans l’exercice d’activités du spectacle : création, production, diffusion et exploitation. Chaque mot s’accompagne d’une définition la plus précise et le plus synthétique possible, avec le souci d’en faciliter la compréhension pour un praticien comme pour un non spécialiste.

Rédigé par quatre associés de Racine Nantes (François Xavier-Mayol, Charles Philip, Emilie Buttier et Dominique Tufféry-Kerhervé) et leurs équipes, il a été coordonné par Nicolas Marc, éditeur du magazine La Scène.

Racine Nantes montre, avec ce projet, sa volonté affichée d’accompagner des acteurs du monde du spectacle et de la culture. Le cabinet sera d’ailleurs présent lors des Biennales Internationales du Spectacle (BIS) à la Cité des Congrès à Nantes le 17 et 18 janvier 2018.

Détails sur le dictionnaire :

  • Broché Format : 15 x 21 cm
  • Editeur : La Scène M Médias (16 novembre 2017)
  • Diffusion-Distribution : Theadiff - SODIS
  • ISBN-13: 978-2917812372
  • Nombre de pages : 212
  • Prix : 39 euros TTC