La Paris Arbitration Week (PAW) 2018 aura lieu du 9 au 13 avril

On en parle
TAILLE DU TEXTE

Après le succès de sa première édition, la Paris Arbitration Week revient pour sa seconde édition !

La Paris Arbitration Week (PAW) 2018 aura lieu du 9 au 13 avril faisant suite à une première édition particulièrement réussie et remarquée.

La Paris Arbitration Week (PAW) réunit la communauté de l’arbitrage européenne avec pour ambition le partage d’informations et des bonnes pratiques afin de façonner l'avenir de la profession dans l’un des sièges d’arbitrage international les plus prisés au monde, Paris.

Preuve du l’enthousiasme qu’elle a suscité, la première édition de la Paris Arbitration Week a connu un taux de participation remarquable : plus de 20 événements s’y sont déroulés sur une période de cinq jours rassemblant des participants de nationalités, horizons et profils variés. Forte de ce succès, la seconde édition offrira aux praticiens de l’arbitrage et aux universitaires un forum unique d’échange avec d'éminents conférenciers pour aborder les enjeux et évolutions de l’arbitrage international.

Comme l’année dernière, la Conférence Europe de la Chambre de Commerce Internationale (ICC) lancera l'édition 2018, le lundi 9 avril. Elle avait déjà rassemblé en 2017 près de 300 participants d’une quarantaine pays.

Suivra le cocktail d'ouverture de la Paris Arbitration Week 2018 organisé par l’ICC, l'association Paris, Place d'Arbitrage, le Comité français de l'arbitrage (CFA) et l'Association Française d'Arbitrage (AFA).

La Global Arbitration Review (GAR), leader en matière actualités sur l’arbitrage international, guides, classements et enquêtes, tiendra sa cérémonie annuelle des GAR Awards le jeudi 12 avril au soir. 

L'un des organisateurs, l'association Paris, Place d'Arbitrage, proposera également une conférence d'une demi-journée.

Le comité d'organisation est enthousiaste : « Nous sommes très fiers de la première édition et la Paris Arbitration Week 2018 s’annonce comme une semaine exceptionnellement dense en événements dont un programme scientifique attractif et différentes rencontres ; les participants profiteront pleinement de cette semaine. Nous prévoyons la contribution active de nombreux professionnels et des plus grandes institutions d'arbitrage à ce qui sera certainement un autre grand
succès. »

Si vous souhaitez organiser un événement ou une rencontre, n'hésitez pas à contacter le comité d'organisation (contact@parisarbitrationweek.com). Vous pouvez également lui adresser toutes vos questions ou commentaires.

Pour plus d’information sur la Paris Arbitration Week 2018 : consultez le site www.parisarbitrationweek.com

Le comité d'organisation
Yasmin Mohammad
Marie Danis
Peter Rosher
José Feris
Alexander G. Fessas
Clément Fouchard
Laetitia de Montalivet