Legalstart.fr et le Groupe In Extenso s’associent pour accompagner les créateurs d’entreprise

Legaltech
TAILLE DU TEXTE

Legalstart.fr, plateforme de création de documents juridiques et de formalités administratives à destination des TPE/PME, et In Extenso, groupe d'expertise-comptable, ont signé un accord de partenariat afin de conjuguer leurs efforts en faveur de la création d’entreprise et de l’accompagnement des créateurs.


L’offre Legalstart.fr, lancée en 2013 et utilisée aujourd’hui par plus de 50 000 entrepreneurs, est double: d’une part un service de rédaction de documents juridiques et un accès gratuit à l’information juridique en ligne et d'autre part un service de mise en relation avec des avocats spécialisés. De son côté In Extenso accompagne au quotidien près de 100 000 entrepreneurs dans tous les aspects liés à la gestion de leur entreprise.

Dorénavant les clients de la plateforme Legalstart.fr se voient offrir la possibilité d’être mis en contact avec un expert In Extenso soit pour les accompagner dans la mise en œuvre de leur entreprise, soit pour une prise en charge de l’intégralité des démarches comptables, fiscales, sociales et de gestion de leur nouvelle entreprise.

« Les clients de Legalstart.fr sont naturellement utilisateurs de notre plateforme digitale Inexweb et sont aussi très intéressés par notre capacité, du fait de notre réseau, à leur proposer un conseiller de proximité qui réponde à leurs interrogations » déclare Antoine de Riedmatten, Directeur Général D’In Extenso.

Legalstart.fr s’associe aussi aux Points C In Extenso (équipes spécialisées dans l’accompagnement des créateurs et repreneurs d’entreprises) afin d’optimiser la réalisation des statuts juridiques des quelques 8 000 créateurs que les point C accompagnent chaque année. « Ce partenariat entre dans notre stratégie d’offrir un service digital complet à nos clients et In Extenso, avec ses outils et son savoir-faire en matière de chiffres, vient compléter notre palette de services » explique Timothée Rambaud co-fondateur de Legalstart.fr.