Salon du livre juridique 2017

On en parle
TAILLE DU TEXTE

salon livre juridique2017La 9ème édition du Salon du livre juridique se déroulera le Samedi 7 octobre 2017 au Conseil constitutionnel.

Pour la neuvième année consécutive, le Conseil constitutionnel et le Club des juristes organisent le Salon du livre juridique le Samedi 7 octobre 2017 au Conseil constitutionnel.
La précédente édition du Salon avait accueilli plus de 2 000 visiteurs. (A revivre en images et en vidéos sur le site du Club des juristes => http://bit.ly/2gwhRRi )

21 éditeurs d’ouvrages juridiques représentant le marché de l’édition juridique universitaire à destination des praticiens (magistrats, avocats, notaires, huissiers, etc.) accueilleront comme chaque année professionnels du droit, étudiants et grand public.
Tout au long de la journée, près de 230 auteurs présenteront leurs livres, les dédicaceront et échangeront librement avec leurs lecteurs.
La liste des auteurs présents sera prochainement divulguée sur le site internet du Salon. (Pour consulter la liste des auteurs présents en 2016 =>http://bit.ly/2x7rz3D )

A noter que comme lors de chaque édition, les étudiants auront la possibilité de participer à un tirage au sort pour gagner des pack-livres étudiants offerts par les éditeurs présents ou encore d’assister à une présentation du Conseil constitutionnel au sein même de la salle d’audience.

De même, c’est au cours de cette manifestation que seront remis par le Président du Conseil Constitutionnel, le Prix du livre juridique et le Prix du livre de la pratique juridique.
Depuis sa création, en 2009, le Prix du livre juridique récompense un ouvrage paru au cours des 12 derniers mois. Créé en 2013, le Prix du livre de la pratique juridique couronne quant à lui, un ouvrage paru dans l’année, à destination des praticiens du droit.

Informations pratiques :
Samedi 7 octobre, de 10h à 18h
Entrée libre et gratuite.
Ouvrages en vente à prix « Salon ».
Conseil constitutionnel : 2, rue de Montpensier 75001 Paris