Guide Prescriptions Pénales 2017 : 6 nouveaux points pratiques pour agir immédiatement

On en parle
TAILLE DU TEXTE

Ne vous laissez pas abuser par la complexité apparente de la réforme de la prescription pénale : le guide réalisé par le cabinet d’avocats Baro Alto propose une synthèse en 6 points pour agir en dirigeant avisé.

"Après la publication de la loi du 27 février 2017 portant réforme de la prescription en matière pénale, il était nécessaire de concevoir un outil pratique des conséquences de la réforme de la prescription pénale sur l’activité des entreprises et leurs dirigeants. Pour ce faire, nous avons identifié six messages clefs conduisant à des actions à mener dans la conduite des opérations pour intégrer les nouveautés issues de la réforme." explique Caroline Joly, Avocat Associée, Baro Alto.

Basé sur des situations qui concernent les entreprises et surtout les dirigeants, le guide privilégie une approche concrète. "Le droit est un matière vivante qui ne doit pas rester uniquement dans les livres. Le guide a été conçu pour s’adapter à la réalité des entreprises et s’illustrer par des exemples tirés de ma pratique d’avocat que j’exerce depuis plus de 20 ans", précise-t-elle.

Le Guide Prescriptions Pénales 2017 est disponible en téléchargement à l’adresse suivante : https://squaremetric.lpages.co/guide-prescription-penale-2017-baro-alto/

guide prescriptions penales