Nomination de trois nouveaux associés au sein du cabinet J.P. KARSENTY & ASSOCIES

Nominations
TAILLE DU TEXTE

Clémence COLIN, Matthieu CHIREZ et Thomas RICARD sont nommés associés du cabinet J.P. KARSENTY & ASSOCIES.

J.P. KARSENTY & ASSOCIES a annoncé la nomination de trois nouveaux associés : Clémence COLIN, Matthieu CHIREZ et Thomas RICARD. Cette nouvelle étape s’inscrit dans la poursuite de l’évolution de notre Cabinet, particulièrement dans les domaines du contentieux commercial et des assurances, du droit social, du droit des baux commerciaux, du droit pénal et du droit pénal des affaires.

Clémence COLIN, 34 ans, intervient principalement en droit social, droit des baux commerciaux et en droit commercial. Elle est diplômée de l’Université Paris X Nanterre en droit privé et a complété son cursus par un Master 2 à l’Université de Bologne en Italie, avant de rejoindre le Cabinet en 2011. Elle est membre de plusieurs associations de juristes européens et franco-italiens et intervient régulièrement dans des colloques en France et à l’étranger.

Matthieu CHIREZ, 33 ans, concentre sa pratique sur le droit pénal et le droit pénal des affaires. Diplômé de l’Université de Paris I La Sorbonne en droit public des affaires, inscrit au barreau de Paris en 2010, il rejoint pour ses premières années d’exercice un cabinet spécialisé dans le contentieux pénal des personnes. Ancien Secrétaire de la Conférence, chargé d’enseignement en droit pénal à l’Ecole de formation des Barreaux de la Cour d’appel de Paris, il exerce au sein du Cabinet depuis janvier 2014.

Thomas RICARD, 36 ans, concentre sa pratique sur le contentieux commercial, le contentieux des assurances et le droit pénal. Solicitor (England & Wales), il a débuté au sein d’un cabinet anglo-saxon à Londres puis à Paris en 2011, où il a exercé au sein de leur département contentieux avant de rejoindre le Cabinet en 2014. Ancien Secrétaire de la Conférence, il est diplômé de l’IEP de Paris, de l’université Paris II Panthéon-Assas, et a obtenu son LL.M. au University College London en 2006. Il intervient régulièrement dans des colloques à l’étranger en droit des assurances et droit de la responsabilité.
Avec Matthieu CHIREZ, ils ont développé l’activité pro bono du Cabinet en droit pénal.

Par ces trois nominations, le Cabinet fondé en 1955 poursuit son développement en France et à l’international, en conseil et en contentieux.