Vatier : Delphine Jaafar rejoint le cabinet

Nominations
TAILLE DU TEXTE

Vatier accueille Delphine Jaafar en tant qu'associée et renforce ainsi son département santé.

vatier

Delphine Jaafar rejoint le département santé du cabinet Vatier en tant qu'associée.

Emmené par Céline Roquelle-Meyer et Olivier Saumon, spécialistes en droit pharmaceutique, réglementation des professions de santé et dans le secteur de la biologie, le département santé du cabinet Vatier a su se forger une réputation de premier ordre quant à sa pratique contentieuse en matière de responsabilité médicale et des produits de santé.
En accueillant Delphine Jaafar, le département affiche ses ambitions et compte désormais trois associés, six collaborateurs et constitue l’une des rares équipes sur le marché à offrir une compétence globale sur le secteur de la santé : droit de l’organisation sanitaire et médico-sociale, droit pharmaceutique, droit des dispositif médicaux, droit pénal de la santé, droit des établissements et des professionnels de santé, droit de la santé électronique et des données de santé…

À propos de Delphine Jaafar

Major de sa promotion à l’Ecole du Barreau de PARIS et à l’Institut de Droit Public des Affaires (IDPA), Ancien Secrétaire de la Conférence du Barreau de PARIS, Ancien Auditeur du CHEDE et forte de 13 années d’expérience dans l’accompagnement juridique des acteurs de santé, Delphine JAAFAR a une pratique reconnue en droit de l’organisation sanitaire et médico-sociale, droit des entreprises et établissements de santé ainsi qu’en droit de la santé électronique.
C’est auprès de Madame Claudine ESPER-BERGOIGNAN, et dans le cadre d’un partenariat avec le Centre National de l’Expertise Hospitalière (CNEH), qu’elle a débuté et affirmé son appétence toute particulière pour le droit des organisations de santé.
Delphine Jaafar intervient auprès de l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique (EHESP) et est chargée d’enseignement auprès du Master II Droit Sanitaire et Social (PARIS II ASSAS) dirigé par Monsieur Michel BORGETTO.
Cette volonté d’explorer tous les champs d’une spécialité procède d’une curiosité et d’un dynamisme qu’illustrent ses engagements.
Profondément impliquée au sein de l’Union Internationale des Avocats (UIA) et au sein de la Conférence Internationale des Barreaux (CIB), Delphine bénéficie d’un maillage de premier ordre au sein de nombreux barreaux étrangers et tout spécialement sur le continent africain.
Elle a ainsi construit un DESK AFRIQUE dédié au droit de la santé sur la base d’un multiple partenariat avec 6 cabinets locaux implantés respectivement à Abidjan, Bamako, Lomé, Luanda, Niamey et Yaoundé.

« La venue de Delphine est une chance. Son expertise, sa connaissance du barreau et son réseau participent d’un tout précieux qui marque la volonté du Cabinet Vatier dans son ensemble et du département santé plus particulièrement d’affirmer sa présence dans la Place de droit internationale que constituent Paris et son barreau » (Bernard Vatier).