Racine : Maud Bakouche cooptée associée

Nominations
TAILLE DU TEXTE

maud bakoucheRacine annonce la nomination de Maud Bakouche en qualité d’associée au sein de son équipe Corporate / M&A.

Maud Bakouche est nommée associée au sein de l’équipe Corporate / M&A du cabinet Racine.

Elle intervient auprès de groupes français et étrangers en droit des sociétés, dans le cadre d’opérations de fusions et acquisitions, d’investissements stratégiques et de joint-ventures, en France et à l’international, notamment dans le secteur des médias. Elle conseille également des sociétés et équipes de management dans leurs opérations de levées de fonds.

Maud Bakouche est récemment intervenue aux côtés Mediawan dans le cadre du lancement du premier SPAC français, de son introduction en bourse et de la levée de fonds correspondante sur le compartiment professionnel du marché réglementé d’Euronext Paris (250 millions d’euros), puis lors de l’acquisition en 2017 du groupe AB (270 millions d’euros) et du rachat de 80% du capital de CC&C.
Avec Bruno Cavalié, elle a également accompagné Pierre Bergé, Xavier Niel et Matthieu Pigasse, ainsi que leur holding de reprise Le Monde Libre (LML), dans le cadre de leurs investissements majoritaires dans les groupes Le Monde et Le Nouvel Observateur, ainsi que les opérations réalisées ces dernières années par le groupe de Matthieu Pigasse, Les Nouvelles Editions Indépendantes (LNEI).

Agée de 40 ans, Maud Bakouche a débuté sa carrière au sein du cabinet Latham & Watkins, où elle a exercé pendant 7 ans, avant de rejoindre Racine en 2010 et d’y être nommée Directrice de mission (Counsel).
Titulaire d’un LL.M en Droit International des Affaires (King’s College, Londres) et d’une Maîtrise de Droit des Affaires (Université Paris XI), elle a une formation bilingue anglais-français et possède un diplôme linguistique « Anglais-Espagnol » de la Filière Juridique Internationale de l’Institut Supérieur d’Interprétariat et de Traduction.

Le département Corporate / M&A du cabinet Racine compte désormais cinq associés à Paris (Bruno Cavalié, Jean-Christophe Beaury, Luc Pons, Mélanie Coiraton et Maud Bakouche), deux counsels, un of counsel et dix collaborateurs. Cette nomination prendra effet au 1er janvier 2018.

Arnaud Dumourier (@adumourier)