Allen & Overy : arrivée de Guillaume Valois pour renforcer la pratique fiscale et le groupe Private Equity

Nominations
TAILLE DU TEXTE

guillaume valoisAllen & Overy Paris annonce l’arrivée, début 2018, de Guillaume Valois, associé, pour renforcer la pratique fiscale et le groupe Private Equity du bureau de Paris. Il sera accompagné de Charles-Antoine del Valle, counsel et de deux collaborateurs, Pierre Cao-Peska et Ageu Pirès.

Avec l'arrivée de Guillaume Valois, le bureau parisien d'Allen & Overy consolide son équipe fiscale et disposera ainsi d’une offre complète pour les opérations financières, corporate/private equity et immobilier ainsi qu’en contentieux.

"L’arrivée de Guillaume et de son équipe au sein du département fiscal du bureau de Paris reflète le dynamisme de notre pratique et s’inscrit dans notre stratégie d’offrir à nos clients une expertise complète en matière fiscale", déclare Mathieu Vignon, associé du département fiscal

Marc Castagnède, associé en charge de la pratique Private Equity avec Romy Richter, ajoute : "Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’accueillir Guillaume et son équipe, que nous avons pu côtoyer ces dernières années sur de nombreuses transactions. Avec son arrivée, nous souhaitons réaffirmer le positionnement de notre équipe parmi les équipes de référence de la place et offrir à nos clients, français et internationaux, et notamment dans le secteur de Private Equity, une expertise de premier plan sur tous les types de dossiers fiscaux".

Guillaume Valois a une expertise approfondie en matière de structuration fiscale des transactions Private Equity, M&A et immobilières dans un contexte national et international. Il agit principalement pour des fonds d'investissement français et étrangers, des investisseurs institutionnels, des foncières cotées (SIIC) et des groupes multinationaux. Il intervient également dans le cadre d'opérations de restructuration complexe d'entreprises en difficulté (distressed M&A). Guillaume a par ailleurs une large expérience dans le domaine des contentieux fiscaux et de l'assistance dans le cadre de contrôles fiscaux. Guillaume a débuté sa carrière en tant que collaborateur chez Clifford Chance, puis Weil, Gotshal & Manges, avant de devenir associé chez DLA Piper en 2012.

"Je suis ravi d'intégrer une équipe que je connais bien. J’ai été séduit par le projet d’Allen & Overy et l’ambition des associés du bureau de Paris, soutenus par le réseau international. Je me réjouis des synergies que nous allons pouvoir offrir à nos clients, aussi bien en France que dans leur accompagnement sur des dossiers cross-border", déclare Guillaume Valois à propos de son arrivée chez Allen & Overy.

Charles-Antoine del Valle est spécialisé dans la structuration fiscale des opérations de Private Equity et de M&A pour des fonds d’investissement, des groupes internationaux et des dirigeants. Il intervient également régulièrement sur des transactions immobilières, des contentieux fiscaux et des opérations de restructuration de la dette et de l’actionnariat d’entreprises en difficulté. Il a commencé à travailler chez Ernst & Young Société d’avocats avant de rejoindre Guillaume chez DLA Piper où il était counsel.

Arnaud Dumourier (@adumourier)