PDGB : Philippe Bouillon rejoint le département immobilier du cabinet

Nominations
TAILLE DU TEXTE

philippe bouillonPDGB développe son offre en immobilier avec l’arrivée de Philippe Bouillon, en qualité d’associé, près de trois ans après celle des associés Robert Meilichzon et Michel Meyer.

Fort d’une expérience de plus de 25 ans dans le secteur de l’immobilier, en entreprise comme en cabinet d’avocats, Philippe Bouillon accompagne ses clients, investisseurs, promoteurs immobiliers et utilisateurs dans leurs projets immobiliers.
Il intervient plus particulièrement dans le cadre d’opérations d’acquisition d’immeubles et de sociétés immobilières, dans le montage et le suivi d’opérations immobilières complexes, dans la gestion et l’exploitation de patrimoines immobiliers et la rédaction et la négociation de baux. Il accompagne également ses clients dans leurs contentieux immobiliers.

Avant de rejoindre PDGB, Philippe Bouillon exerçait au sein de la direction régionale parisienne de Fidal.

Son arrivée porte à 5 le nombre d’associés du département Immobilier-Assurances-Construction de PDGB, également composé de Robert Meilichzon, Michel Meyer, Alexandre de Gouyon Matignon et de Jean-Marie Gueguen. Des recrutements de collaborateurs sont par ailleurs prévus dans les prochains mois.

Philippe Bouillon commente : « Je suis ravi de rejoindre PDGB et de contribuer au développement de l’activité immobilière auprès des associés du département, mais également auprès des autres expertises du cabinet, notamment, les équipes M&A et Droit public des affaires ».

Robert Meilichzon et Michel Meyer, associés du département Immobilier, poursuivent : « C’est avec beaucoup de plaisir que nous accueillons un grand professionnel apprécié de longue date. Nous nous réjouissons de travailler avec lui et de contribuer à faire du département Immobilier-Assurances-Construction l’une des expertises phares de PDGB ».

Xavier Hugon, managing partner de PDGB, conclut : « Après la création, début 2017, d’un département Droit public des affaires avec les associés Laurent Deruy et Jean-Dominique Bloch, l’arrivée de Philippe Bouillon conforte notre volonté d’offrir à nos clients une expertise résolument complète et pluridisciplinaire, tant en matière de droit immobilier, d’assurances que de droit public, toujours dans l’objectif de répondre aux besoins de nos clients ».

Philippe Bouillon (52 ans ; DEA Droit des affaires, Paris Ouest Nanterre) a commencé sa carrière en entreprise. En 1990, il intègre le groupe de promotion immobilière Les Nouveaux Constructeurs, dont il devient Directeur juridique en 1994. En 1999, il devient avocat et exerce près de 10 ans chez Lefèvre Pelletier & Associés (aujourd’hui LPA-CGR Avocats), où il est coopté associé en janvier 2004. En 2010, il créé, avec trois associés de Lefèvre Pelletier & Associés, le cabinet Quadrige société d’avocats.
Il rejoint début 2015 le département Immobilier de la direction régionale parisienne de Fidal avant d’intégrer, le 1er novembre 2017, le cabinet PDGB.