Proskauer promeut deux associés en droit social à Paris

Nominations
TAILLE DU TEXTE

Proskauer promeut Cédric Jacquelet et Nicolas Léger en qualité d’associés à Paris.

Proskauer, cabinet d’avocats international, promeut Cédric Jacquelet et Nicolas Léger en qualité d’associés au sein du département de droit social de son bureau parisien, à compter du 1er novembre 2017.

Cédric Jacquelet, intervient auprès d’entreprises et de groupes, français et étrangers, en conseil comme en contentieux, principalement en matière de relations collectives de travail et de réorganisations. Spécialiste des questions d’hygiène et de sécurité, que ce soit en contentieux pénal ou dans les relations avec l’administration, Cédric conseille et défend également les employeurs en droit de la sécurité sociale, notamment en matière d’accidents du travail ou de maladies professionnelles, sur les enjeux de protection sociale, ainsi qu’à l’occasion de contrôles URSSAF.

Titulaire du DESS de droit et pratiques des relations de travail et d’un doctorat en droit privé de l’Université Paris II Panthéon-Assas, Cédric enseigne le droit de la sécurité sociale au sein de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne. Cédric a précédemment exercé au sein du cabinet d’affaires Lamy-Lexel, et du cabinet spécialisé en droit social Lavallart Avocats Associés.

Nicolas Léger conseille de grands groupes français et étrangers, sur des projets importants de réorganisation et plus largement en matière de relations collectives de travail (négociations d’accords collectifs, aménagement du temps de travail, représentation du personnel, etc.). Il assiste ses clients à l’occasion de contentieux  collectifs et individuels sensibles et complexes devant les juridictions civiles et pénales et intervient également sur les aspects sociaux d’opérations Corporate.

Nicolas est titulaire d’un doctorat en droit privé, d’un Master 2 (DEA) en Droit social de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne et du certificat de spécialisation en droit social du CNB. Nicolas a été chargé de recherche au Ministère du Travail et au Centre d’Etudes de l’Emploi (CNRS). Maître de conférences à Sciences-Po Paris depuis 2001, Nicolas enseigne également à l’Université Paris I. Avant de rejoindre Proskauer en 2014, Nicolas a exercé au sein de Freshfields Bruckhaus Deringer LLP, CMS Bureau Francis Lefebvre, et a co-fondé, en qualité d’associé, la pratique sociale du cabinet Lexcom.

Dans la poursuite de son développement, le département Droit social de Proskauer à Paris compte désormais 4 associés, 1 counsel et 10 avocats.