Redlink : arrivée de Régis Pihery en tant qu'associé

Nominations
TAILLE DU TEXTE

REDLINK renforce ses équipes avec l’arrivée d’un nouvel associé en la personne de Régis PIHERY, portant à 7 le nombre d’associés du cabinet d’avocats d’affaires qui fête ses 10 ans. Régis PIHERY exercera au sein du pôle distribution.

redlinkDans le cadre du développement de son activité, le cabinet d’avocats REDLINK renforce ses équipes et annonce le recrutement de Régis PIHERY au pôle distribution en qualité d’associé. Régis PIHERY, expert reconnu des réseaux de distribution, de franchise et du droit de la concurrence, exercera auprès des associés Emmanuelle BEHR et de Frédéric FOURNIER pour le compte d’une clientèle française et internationale opérant dans divers secteurs de la distribution. Sa maîtrise du droit des contrats, du droit de la distribution (franchise, distribution sélective, concession, agence commerciale, …), du droit de la concurrence et du droit de la consommation (pratiques commerciales déloyales, clauses abusives, …) lui permettra d’accompagner ses clients tant en conseil qu’en contentieux aussi bien devant les juridictions judiciaires qu’arbitrales.

Frédéric Fournier, associé fondateur du cabinet, précise : « Nous sommes très heureux de compter Régis parmi nos associés. Le développement de notre pôle distribution s’inscrit dans la stratégie de développement de notre cabinet, qui souhaite offrir la meilleure expertise possible. Il partage avec nous le goût de l’entreprise et une approche pragmatique et experte ».

Régis Pihery indique : « Je suis ravi de rejoindre un cabinet aussi dynamique que Redlink avec lequel je partage de nombreuses valeurs, dont l’approche du service client. Le projet ambitieux du cabinet m’a de suite séduit et représente pour moi une fantastique opportunité. Nous avons avec Frédéric Fournier et Emmanuelle Behr une pratique complémentaire, ce qui nous permettra d’offrir à nos clients un accompagnement sur mesure ».

À propos de Régis PIHERY

Titulaire d’un Master II Droit des affaires-DJCE de l’Université Rennes 1 en 2007 et d’un LLM in International Business Law de l’Université d’Exeter en 2008, Régis PIHERY a démarré sa carrière professionnelle au sein du cabinet FIDAL, au sein duquel il a exercé pendant 9 ans. Régis PIHERY est l’auteur de nombreux articles en droits de la distribution et de la concurrence et le coauteur du fascicule JurisClasseur « Pratiques restrictives de concurrence-Procédures de contrôle et de sanction » (en cours de publication). L’avocat est également chargé de cours à l’Université Paris XIII en Master II Contentieux, à l’Université Montpellier I en Master II Droit des affaires-DJCE et au CEIPI à Strasbourg. Régis PIHERY est aussi membre du Comité scientifique et du Collège des Experts de la Fédérations Française de la Franchise. Dans ce cadre, il a organisé et animé en 2016 la conférence juridique annuelle sur le thème « Les réseaux de franchise face aux mutations liées au numérique ».