Jones Day : arrivée de David Swinburne et son équipe

Nominations
TAILLE DU TEXTE

Jones Day renforce sa pratique Private Equity avec l’arrivée de David Swinburne et son équipe.

jones dayLe cabinet d’avocats international Jones Day annonce l’arrivée de David Swinburne, associé, au sein de sa pratique Private Equity. Il est accompagné de deux collaborateurs, Sylvain Kabeya et Kévin Bousset. L’équipe Private Equity du bureau de Paris comprend désormais vingt avocats et assistants juridiques dédiés, dont six associés.

Spécialiste des opérations de private equity qu’il pratique depuis 20 ans, David Swinburne intervient plus particulièrement dans les opérations de LBO mid-cap et large cap, les cessions et acquisitions d’infrastructures et les restructurations financières de LBO dans le cadre ou en amont de procédures judiciaires. Il assiste par ailleurs de grandes entreprises dans leurs cessions d’actifs non stratégiques à des acteurs du private equity, ainsi qu’en matière de joint-ventures ou de litiges relatifs aux pactes d’actionnaires.

« David Swinburne et son équipe nous apportent une expertise reconnue en matière de LBO et nous permettent de compléter de manière très significative notre offre dans le domaine du private equity, où nous sommes déjà leaders en capital-risque et en structuration de fonds », commente Sophie Hagège, Partner-in-charge du bureau de Paris. « Cette nouvelle équipe travaillera en étroite collaboration avec le reste de l’équipe Private Equity ainsi qu’avec les pratiques Banque & Finance, Restructuration et Fusions-acquisitions de Jones Day à Paris et dans le monde. »

David Swinburne dispose d’une vaste expérience tant internationale que multi-secteurs d’industrie. Parmi les opérations majeures sur lesquelles il est récemment intervenu figurent le conseil à OVH Groupe lors de l’ouverture de son capital à KKR et Towerbrook, et lors de l’acquisition par OVH de l’activité cloud de VMare aux Etats-Unis et en Europe, l’assistance apportée aux fonds Macquarie dans le cadre d’une syndication de leurs participations dans le groupe Pisto à CNP et Predica ou encore le conseil à Alcentra et Barings lors des restructurations financières du groupe Vivarte.

Sylvain Kabeya et Kévin Bousset disposent également d’une grande expérience des transactions de private equity, notamment dans le cadre d’acquisitions et de cessions, de la mise en place de joint-ventures et de restructurations d’entreprises.

« Je suis très heureux de rejoindre le bureau parisien de Jones Day et son équipe mondiale de Private Equity » déclare David Swinburne. « Ma pratique professionnelle s’intègre parfaitement dans la culture du Cabinet et son approche « One Firm Worldwide » fondée sur l’excellence et la cohésion de ses avocats afin d’apporter à ses clients un conseil personnalisé de haute valeur ajoutée. Jones Day disposant d’ores et déjà d’une équipe d’associés de premier plan dans nombre de domaines du droit intéressant les fonds de private equity, je ne peux que souscrire au projet très enthousiasmant de création d’un nouvel acteur du marché français du LBO.»

Arnaud Dumourier (@adumourier)