Cleary Gottlieb promeut deux nouveaux Counsel à Paris

Nominations
TAILLE DU TEXTE

Cleary Gottlieb promeut deux nouveaux Counsel à Paris : Guillaume de Rancourt et Jeanne Theuret.

cleary gottlieb2016Cleary Gottlieb Steen & Hamilton LLP a annoncé la promotion de trois associés et dix Counsel, avec effet au 1er janvier 2018, dont deux Counsel au sein du bureau de Paris de Cleary Gottlieb.

Michael Gerstenzang, Managing Partner de Cleary Gottlieb a déclaré : « Ce groupe d’avocats talentueux reflète la présence de Cleary Gottlieb à l’international et son engagement envers l’excellence. Ils personnifient la curiosité intellectuelle et le dévouement au service du client qui sont essentiels pour comprendre les besoins de nos clients et offrir des prestations de haute qualité. Nous sommes très heureux qu’ils rejoignent les rangs de nos associés et Counsel. »

Guillaume de Rancourt exerce son activité dans le domaine du contentieux et de l’arbitrage international. Il jouit d’une grande expérience dans le domaine des enquêtes conduites par des autorités administratives et des questions de conformité, en particulier en matière de lutte contre la corruption, le blanchiment et le financement du terrorisme. Il est notamment intervenu dans les affaires suivantes : la défense de Telecom Italia dans le recours introduit par le Groupe Opportunity à l’égard d’une sentence arbitrale rendue par la CCI de Paris ; la défense des intérêts de l’Etat dans le cadre du recours contre la sentence arbitrale rendue en faveur de Bernard Tapie ; la défense de Sanofi dans le cadre d’une procédure d’arbitrage l’ayant opposé à Rhodia ; la défense de Tatneft dans le cadre du recours introduit par un tiers à l’égard d’une sentence arbitrale rendue à Paris ; et la défense des intérêts du Crédit Lyonnais dans le cadre d’un procès relatif au financement du terrorisme pendant à New York. Guillaume a rejoint le cabinet en 2005.

Jeanne Theuret exerce son activité dans le domaine du droit des sociétés, notamment les opérations de marchés de capitaux et les fusions et acquisitions. Elle a joué un rôle actif dans nombre des opérations les plus importantes en France, y compris trois opérations majeures en 2017 : le rapprochement entre Alstom et Siemens Mobility ; la réorganisation et l’augmentation de capital de Carmila ; et la vente par General Motors Corp de sa filiale Opel/Vauxhall et des activités européennes de GM Financial à PSA Group. Avant cela, elle a joué un rôle actif dans de nombreuses opérations majeures dans le domaine des marchés de capitaux ces dernières années, telles que l’introduction en bourse d’Europcar Group et celle de Worldline, et a représenté la République de Côte d'Ivoire dans le cadre d’un rééchelonnement de dette complexe impliquant notamment un accord intervenu avec deux créanciers ayant refusé de participer à une précédente restructuration de la dette. Jeanne a rejoint le cabinet en 2009.