Desfilis : arrivée de David Malamed en qualité d’associé

Nominations
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet Desfilislance sa pratique financement  avec l’arrivée de David MALAMED en qualité d’associé.

desfilisA compter du 1er novembre David Malamed rejoint les équipes du cabinet d’avocats d’affaires Desfilis. David Malamed apporte son expertise en financement acquise au sein des plus grands cabinets français et internationaux.

Inscrit au Barreau de Paris et de New York, David Malamed a développé tout au long de sa carrière un savoir-faire reconnu en financement d’acquisitions corporate, immobilier, et en restructurations financières pour une clientèle constituée de fonds d’investissements français et internationaux. David Malamed a participé avec DESFILIS au refinancement de Cléor pour 21 Centrale Partners en juin dernier. « L’arrivée de David est une nouvelle étape pour le cabinet. Après l’arrivée de Sophie Fournier-Dedoyard en fiscalité des transactions en 2016, son expertise en matière de financement et de restructurations financières nous permet d’offrir à nos clients, dirigeants et fonds d’investissement, une palette complète de services pour leurs opérations structurantes. » commente Philippe Rosenpick, associé.

En rejoignant le cabinet DESFILIS, David Malamed apporte sa parfaite maîtrise des enjeux et des problématiques juridiques liée au financement des opérations et aux restructurations financières. Le cabinet intervient notamment en fusions-acquisitions, Private Equity, fiscalité des transactions et Management Package. La clientèle de DESFILIS est composée d’entreprises familiales, de groupes français et étrangers et de fonds d’investissement. Les équipes du cabinet comptent aussi des spécialistes du droit social, du contentieux des affaires et de la fiscalité patrimoniale. 

Les équipes de Desfilis sont intervenues sur plusieurs opérations significatives dont le 3ème LBO d’ADB Safegate aux côtés du management, cession du Stade Français pour Oberthur Fiduciaire, cession d’Ethypharm à PAI, cession de Sandaya à Apax, cession de Parkeon à Astorg, Vivalto Santé, entrée de Danone au capital de Michel & Augustin…

A propos de Davis Malamed (49 ans)
Diplômé d’un D.E.A en Droits des affaires de l’Université Paris 2 et de Sciences Po Paris en 1991, David Malamed a complété son parcours universitaire par un LL.M de Columbia Law School en 1994. David Malamed a débuté sa carrière d’avocat à New York chez White & Case en financement d’avions avant de rejoindre le cabinet Gide Loyrette Nouel comme associé responsable du bureau de New York pendant 10 ans où il était en charge des financements immobiliers pour des fonds d’investissement. Passé par Weil Gotshal and Manges au poste de co-head du département Finance, il est ensuite nommé en 2014 associé chez August Debouzy avec la responsabilité du département Financier. En 2015, David Malamed est associé du département Financement et Restructuring du bureau parisien de Brown Rudnik puis rejoint en janvier 2017 le cabinet SBKG & Associés. David Malamed est également Maître de conférence à Sciences Po Paris en restructurations.