De Gaulle Fleurance & Associés : arrivée de Thierry Titone et Matthieu Dary

Nominations
TAILLE DU TEXTE

De Gaulle Fleurance & Associés recrute Thierry Titone et Matthieu Dary pour renforcer son offre en concurrence, distribution et consommation.

degaullefleuranceThierry Titone et Matthieu Dary ont récemment rejoint le cabinet De Gaulle Fleurance & Associés pour muscler l’expertise globale du cabinet en matière de réglementation économique et droit de la concurrence. Thierry Titone arrive en qualité d’Associé, Matthieu Dary en tant que Senior Counsel.

« La complémentarité des compétences reconnues de De Gaulle Fleurance & Associés avec nos expertises a été évidente. Nous nous sommes immédiatement retrouvés sur l’esprit entrepreneurial, la vision orientée clients du cabinet grâce à une approche sectorielle, l’innovation des solutions proposées, le travail collectif. C’est pourquoi nous n’avons pas hésité à rejoindre le cabinet et adhérer au projet partagé par les associés », explique Thierry Titone.

Ils conseillent leurs clients dans les différents domaines du droit de la concurrence, de la distribution et de la consommation. Leurs missions portent sur des actions préventives, de type compliance, évaluation des risques, notification de concentrations ; des actions défensives à l’occasion d’enquêtes, de contentieux et enfin des actions offensives au soutien par exemple d’entreprises victimes de pratiques anticoncurrentielles, restrictives de concurrence, ou déloyales. Ils assistent également leurs clients dans la mise en conformité aux réglementations économiques récentes, en particulier le volet anticorruption de la loi Sapin II (mise en place de programmes anticorruption, revue de la politique de cadeaux d’affaires,…). Ils interviennent en particulier dans les secteurs des biens de consommation, du retail et de l’industrie.

Thierry Titone, Associé, conseille une clientèle d’entreprises dans l’organisation de leurs activités, de l’approvisionnement à la mise à la consommation des produits et services.
Il intervient en matière de relations industrie/commerce et d’organisation de réseaux en France et à l’international (e-commerce, franchise, réseau sélectif…). Il gère également des dossiers en matière de pratiques anticoncurrentielles (conseil, compliance et contentieux), de pratiques restrictives de concurrence, et de contrôles des concentrations au soutien des équipes M&A.
Il est l'auteur de nombreux articles ; il a coécrit récemment un ouvrage sur la gestion des risques, les normes et la conformité des produits. Il intervient notamment au sein du DJCE, Certificat distribution à Montpellier.
Avant de rejoindre la profession d’avocat, il a exercé des fonctions juridiques au sein du groupe Elf (Total) pendant 9 ans.
Avocat inscrit au barreau de Paris depuis 2000.
Formation : Maîtrise de gestion, ESSEC Business School 2001 ; DEA de droit économique, Université d’Orléans 1991.
Langues : français, anglais, espagnol

Matthieu Dary, Senior Counsel, intervient en conseil et en contentieux dans les domaines du droit des contrats, de la distribution (organisation des réseaux, concurrence déloyale, rupture brutale des relations commerciales) et de la responsabilité produit.
Il a développé une expertise particulière en matière de promotion des ventes (e-commerce, assistance lors de contrôles de la DGCCRF et devant les juridictions pénales, contentieux contre associations de consommateurs) et de compliance.
Dans ce cadre, il a récemment accompagné ses clients dans leur mise en conformité avec le volet anticorruption de la loi Sapin II (mise en place de programmes anticorruption, revue de la politique de cadeaux d’affaires) et avec le règlement européen sur la protection des données.
Avocat inscrit au barreau de Paris depuis 2005
Formation : DEA de droit des affaires et de l’économie, Université Paris-I 2003, Mastère droit des affaires internationales et management, ESSEC Business School 2002, Magistère en droit des techniques de l’information et des communications, Université de Poitiers 2001
Langues : français, anglais

Arnaud Dumourier (@adumourier)