Essilor : Hilary Halper nommée Directeur Financier du groupe

Nominations
TAILLE DU TEXTE

Hilary Halper est nommée Directeur Financier du groupe Essilor.

essilorEssilor annonce la nomination de Hilary Halper au poste de Directeur Financier du groupe

Hilary Halper remplace Géraldine Picaud qui a décidé de poursuivre sa carrière dans une autre société après sept ans à la direction financière d’Essilor où elle a contribué au développement du groupe et au renforcement des fonctions Finance et Acquisitions.

Avant de rejoindre Essilor au poste de Directeur du département Fusions Acquisitions, Hilary Halper a occupé plusieurs fonctions dans la Finance avec des responsabilités croissantes dans des entreprises telles que Glaxo Smithkline, Deutsche Bank et Ernst & Young.

Elle est titulaire d’un « MBA » de la Tuck School of Business de l’université de Dartmouth, New Hampshire, et d’un « Bachelor of Arts » obtenu à l’université de Trinity au Texas (Etats-Unis). 

Hilary Halper a la double nationalité américaine et britannique et a vécu aux Etats-Unis, en Argentine, en Angleterre et en France.

Hubert Sagnières, Président-Directeur Général d’Essilor a déclaré : « Je suis très heureux de promouvoir Hilary au poste de Directeur Financier à un moment où nous sommes en train de poser les fondations de la croissance future du groupe. Son expérience très internationale en finance sera un atout pour le développement du groupe. Nous remercions chaleureusement Géraldine qui a contribué à développer une fonction Finance de premier plan au niveau mondial pour le groupe et lui souhaitons beaucoup de succès dans ses nouveaux projets. »

Arnaud Dumourier (@adumourier)