Taylor Wessing : arrivée de Marc Schuler en qualité d’associé

Nominations
TAILLE DU TEXTE

Taylor Wessing renforce son activité IP/IT avec l’arrivée de Marc Schuler en qualité d’associé.

taylorwessing logoMarc Schuler rejoint Taylor Wessing Paris en qualité d’associé en charge du département IP. Son arrivée s’inscrit dans une stratégie de renforcement de l’activité IP et IT du cabinet.

 « Avec l’arrivée de Marc, nous renforçons sur le marché parisien notre expertise et notre notoriété dans nos activités IP/IT. En outre, ceci s'inscrit dans la stratégie de Taylor Wessing sur le plan international de faire de ces activités l'un des moteurs du cabinet. », déclare Gilles Amsallem, Managing Partner du cabinet.

De son côté, Marc Schuler indique : « Je suis heureux de retrouver un cabinet aussi dynamique que Taylor Wessing dont je partage pleinement les valeurs, dont l’esprit d’équipe et l’approche du service client. Je vais m'atteler à renforcer les activités de conseil et contentieux en matière de soft IP et cultiver ma complémentarité en IT avec Valérie Aumage qui anime ce département et Philippe Glaser, ce qui nous permettra d’accompagner au mieux nos clients dans la gestion de leurs enjeux et notamment de leur transformation digitale. »

Il dispose d'une expertise reconnue en matière de « soft IP » ( marque et autres signes distinctifs, droits d’auteur, droits voisins, bases de données, …). Il intervient tant en conseil qu’en contentieux pour la protection et la défense de ces actifs ainsi que sur la sécurisation de leur exploitation.

Marc Schuler a en outre développé une pratique privilégiant une offre de services globale pour répondre aux besoins du marché qui s’inscrivent dans une convergence de plus en plus forte des technologies de communication et des techniques de management de la donnée et des actifs sous-jacents, et plus généralement dans les enjeux liés à la transformation digitale. Il est, en ce sens, capable d’apporter une solide connaissance « métier » de l’industrie informatique, des média et du digital, de leurs contraintes et de leurs modes de gestion des risques ainsi qu’une expertise établie dans le management juridique de projets à forte technicité ainsi que dans la définition de stratégies contentieuses.

Arnaud Dumourier (@adumourier)