Theranexus : arrivée de Thierry Lambert en tant que Directeur financier

Nominations
TAILLE DU TEXTE

thierry-lambertTheranexus renforce son équipe de management avec l’arrivée de Thierry Lambert en tant que Directeur financier.

Theranexus, une société biopharmaceutique innovante dans le traitement des maladies du système nerveux central, annonce le renforcement de son équipe dirigeante avec la nomination de Thierry Lambert en qualité de Directeur financier.

Dans ses nouvelles fonctions, Thierry Lambert, 39 ans, sera chargé de piloter la stratégie financière de Theranexus, société en croissance et d'accélérer son développement en France et à l'international. Thierry Lambert bénéficie d’une solide expérience en tant que Directeur financier au sein de sociétés cotées et de groupes financiers. Il était précédemment Directeur financier du groupe Safe Orthopaedics, spécialiste dans les implants et instruments de la
chirurgie du dos depuis 2015.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Thierry au sein de notre équipe. Sa nomination est une étape importante qui permettra à Theranexus d’aborder avec sérénité les prochaines étapes de son développement. Son expérience et ses compétences dans des sociétés en croissance dans le secteur de la santé seront des atouts majeurs pour Theranexus » explique Franck Mouthon, Président de Theranexus.

« Je me réjouis de rejoindre une équipe de qualité avec une approche très pragmatique en matière de modèle d’affaires offrant un large éventail d’opportunités à la fois financières et industrielles. Theranexus dispose d’une stratégie thérapeutique unique permettant de générer différents candidats-médicaments propriétaires à forte valeur ajoutée dans plusieurs indications et pour lesquels les temps, les risques, et les coûts d’accès au marché sont réduits » commente Thierry Lambert, Directeur financier de Theranexus.

Avant de rejoindre Safe Orthopaedics, Thierry Lambert a occupé différentes fonctions au sein de la direction financière du groupe Naturex, spécialiste des ingrédients naturels, avant d’en devenir le Directeur financier en 2012. De 2008 à 2007, il a rejoint CIT, le groupe financier américain spécialisé dans le financement des PME en tant que Directeur associé. Il a débuté sa carrière en 2001 au sein de PWC Transaction Services à Londres en tant que manager où il a mené avec succès de nombreuses missions d’acquisitions, de cessions ou de restructuration. Thierry Lambert est diplômé du MBA de l’INSEAD.

Arnaud Dumourier (@adumourier)