Mastère Office manager Secrétaire général

Institutions
TAILLE DU TEXTE

La profession d’Office Manager Secrétaire Général se professionnalise avec la création du premier Mastère spécialisé avec l’HEAD.

Le cercle des Office Managers et Secrétaires Généraux de cabinets d’avocats (COM’sg) et l’Ecole des Hautes Etudes Appliquées du Droit (HEAD) se sont réunis pour créer le premier Mastère Office manager Secrétaire général.

Le nombre et le rôle des office managers et secrétaires généraux ne cessent de croitre, non seulement au sein des cabinets d’avocats, mais aussi des entreprises. Cette croissance et la professionnalisation de cette fonction justifient grandement la création d’un diplôme spécifique reconnu comme il en existe déjà aux Etats-Unis, au Canada et en Angleterre.

Il s’adresse aux personnes en poste qui souhaitent approfondir leurs connaissances et valoriser leurs compétences ainsi qu’à celles qui, à terme, souhaitent exercer ce métier.

Le programme de ce Mastère a été conçu à partir des enjeux et responsabilités auxquels sont confrontés quotidiennement les office managers et secrétaires généraux. Très transverse et à visée opérationnelle, il comporte huit modules : Comptabilité/ Finance, Droit social/RH, Communication/Marketing, Management et Gestion de projet, Services généraux, IT, Développement personnel, Marché du droit et son évolution. 294 heures de cours seront dispensées, réparties en 40 jours de formation, examens compris.

Le format de cette formation est adapté aux contraintes d’agenda d’une vie professionnelle, puisque les cours auront lieu les vendredis et les samedis toutes les 2 semaines sur une période de 15 mois. La première promotion débutera en mars 2018.

Les cours seront dispensés à Paris, dans les locaux de l’école HEAD.

Comblant un vide de formation et répondant à un réel besoin de la part des employeurs, l’enseignement pluridisciplinaire et exigeant de ce mastère répond parfaitement à la polyvalence et à la rigueur du passionnant métier d’office manager / secrétaire général.