TPE-PME : les avocats parisiens proposent des consultations juridiques gratuites pour les entreprises parisiennes

Institutions
TAILLE DU TEXTE

barreau paris siteweb2015Du 3 au 7 octobre 2016, les avocats du barreau de Paris se rendront dans les entreprises parisiennes pour leur proposer un diagnostic juridique gratuit de leur entreprise.

Propriété intellectuelle, fiscalité, droit du travail, baux commerciaux, non-paiement de facture, problème de concurrence… en une heure, les dirigeants des TPE/PME pourront être conseillés, exposer leurs problèmes et trouver des solutions. Les avocats du barreau de Paris se déplaceront directement au sein de leur entreprise.

Cette opération a pour objectifs de réaliser plus de 500 diagnostics en une semaine. Les dirigeants des TPE/PME peuvent dès à présent réserver leur rendez-vous avec un avocat via la plateforme de l’événement : www.avocatcite.org

Réaction d’un dirigeant sur la précédente édition : « Cette expérience a été pour moi l'occasion de rencontrer une personne que je n'aurais jamais contacté autrement que dans une « situation de crise ». Cela a permis de « désacraliser » l'image de l'avocat que l'on peut percevoir comme inaccessible et a été source d'enrichissement pour moi (nous avons évoqué ensemble des points très techniques directement en rapport avec mon activité). Par delà l'aspect technique, c'est surtout une relation de confiance qu'il est possible de bâtir à travers ces rendez-vous et cela peut, à terme, mener à une éventuelle collaboration. »

Cette opération exceptionnelle s’inscrit dans le cadre de la 5e édition de « L’Avocat dans la Cité » organisé par le barreau de Paris, en partenariat avec la Mairie de Paris. Sur une semaine, ce sont plus de 5.000 consultations gratuites, toutes spécialités confondues, qui sont dispensées par des avocats du barreau de Paris aux quatre coins de la capitale, pour répondre aux questions de tous les Parisiens.

Pour tout savoir sur l’Avocat dans la Cité, rendez-vous sur www.avocatcite.org