Mayer Brown conseille le groupe Primonial

Deals
TAILLE DU TEXTE

Mayer Brown sur le partenariat stratégique entre La Financière de l’Echiquier et groupe Primonial.

mayer brownLe cabinet Mayer Brown conseille le groupe Primonial sur les aspects financement de son rapprochement avec La Financière de l’Echiquier. L’opération a pour but de constituer un leader français et européen de l’Asset Management à destination d’une clientèle de particuliers et d’institutionnels. Dans le cadre de cette opération, Primonial prendra une participation de 40% de La Financière de l’Echiquier devenant ainsi un actionnaire de référence aux côtés des actionnaires fondateurs.

Avec cette opération, La Financière de L’Echiquier, qui gèrera désormais plus de 10 milliards d’euros d’actifs, conforte sa place d’acteur incontournable de l’Asset Management dans le top 5 des sociétés de gestion indépendantes en France.

L’opération devrait être finalisée avant la fin du premier trimestre 2018 une fois les autorisations réglementaires obtenues.

Le groupe Primonial est conseillé sur les aspects financement par Patrick Teboul (associé), Maud Bischoff (counsel) et Julien Léris (collaborateur). La mise en œuvre corporate de ce financement est suivie par Jean-François Louit (associé) et Marion Bruère (collaboratrice).

Le cabinet DLA Piper (Michel Frieh, Matthieu Lampel et Paul Bevierre) intervenait également aux côtés de Primonial sur les aspect m&a de l’opération ainsi que Edouard Sarrazin et Julien Farhi sur les aspects de droit de la concurrence. Les aspects réglementaires ont été mis en œuvre par Fabrice Armand et Dibril Sako.

Acétis (Frédéric Bos) est intervenu sur les aspects financiers de l’opération toujours aux côtés de Primonial.

Enfin, Clifford Chance a accompagné les prêteurs de Primonial (Ares Capital, Bank of Ireland et SMBC) avec une équipe dirigée par Thierry Arachtingi, associé, avec le support de Maroussia Cuny et Nina Yoshida, collaboratrices, Gilles Podeur, counsel et Gilles Lebreton, associé, sur le volet Corporate.