Bignon Lebray accompagne le groupe Fedrus

Deals
TAILLE DU TEXTE

Bignon Lebray poursuit l’accompagnement du groupe Fedrus dans son développement à l’international.

BignonLebray2017En 2017, Bignon Lebray a accompagné le groupe belge Fedrus International dans le cadre de 3 opérations structurantes pour son développement international : l’acquisition du groupe Laude, l’acquisition de la branche d’activité Building Products du groupe Umicore et enfin l’acquisition des activités toiture et façade de Defrancq en France.

Fedrus International est spécialisé dans la distribution de matériaux de toiture et de façade. Le groupe indépendant belge a un chiffre d’affaires d'environ 650 millions d’euros et emploie plus de 1 550 personnes.

Acquisition du groupe Laude

Après avoir réalisé l’audit, Bignon Lebray a conseillé Fedrus International dans le cadre de son rachat du groupe toulousain Laude, spécialisé dans le négoce de matériaux d’étanchéité et d’isolation. Grâce à cette opération, Fedrus International va pouvoir accélérer sa croissance en France et notamment renforcer son réseau de « one-stop-shops » en toiture et façade sur le territoire hexagonal.

Conseil juridique acquéreur : Bignon Lebray (Alexandre Ghesquière, avocat associé) et Eubelius (Filip Jenné, avocat associé)
Conseil due diligence financière acquéreur : Orfis Baker Tilly (Benoit Nowaczyk)
Conseil juridique vendeur : Hogan Lovells (Stéphane Huten, Arnaud Deparday)
Conseil financier vendeur : Capitalmind (Jean-Arthur Dattée, Christopher Martin)

Acquisition de la branche d’activité Building Products du groupe Umicore

Après avoir réalisé l’audit, Bignon Lebray a conseillé Fedrus International dans le cadre de son acquisition de l’activité Building Products auprès du groupe Umicore, connue sous le nom de VMZINC.

Umicore est spécialisé dans la technologie des matériaux et le recyclage. VMZINC est le principal fabricant et fournisseur de produits en zinc pour l’industrie de la construction en Europe, en Amérique du Nord et en Australie, ainsi que dans plusieurs pays asiatiques.

Conseil acquéreur : Bignon Lebray (Alexandre Ghesquière, avocat associé, Kevin Polyn, avocat) et Eubelius (Filip Jenné, Matthias Wautters, avocats associés)
Conseil vendeur : Allen & Overy

Acquisition par Apok SA des activités toiture et façade de Defrancq en France

Enfin et plus récemment, Bignon Lebray a, à nouveau, conseillé Fedrus International dans le cadre de l’acquisition par Apok SA des activités toiture et façade de Defrancq en France, après avoir réalisé l’audit.

Apok SA est l’une des entités commerciales de Fedrus International qui distribue des matériaux de toiture et de façade à des couvreurs professionnels et des entrepreneurs.

Conseil acquéreur : Bignon Lebray (Alexandre Ghesquière, avocat associé, Kevin Polyn, avocat) et Eubelius (Filip Jenné, avocat associé, Fréderic Van Campe, avocat)
Conseil manager : Maître Pinguet
Conseil cédant : Uniqum (Nathalie Blauwblomme)