Veil Jourde, Conseil de la CDC

Deals
TAILLE DU TEXTE

Veil Jourde, Conseil de la CDC dans son investissement dans Citiz.

veiljourdeLe réseau coopératif Citiz s'ouvre à quatre acteurs de l'économie sociale et solidaire lors d'une levée de fonds de 1,3M€ : la Caisse des Dépôts, Esfin Gestion, France Active et Inco (consortium pour une nouvelle économie inclusive et durable).

Fondé en 2002 sous le nom de France-Autopartage, le réseau Citiz est une coopérative de consommation créée par des pionniers de l'autopartage. Citiz propose ainsi un modèle alternatif qui regroupe douze structures (entreprises publiques, sociétés coopératives à but non lucratif, intégrant usagers et collectivités locales). Citiz leur permet de partager les expériences, de mutualiser les coûts et les investissements.

Aujourd'hui, Citiz, c'est 1000 voitures en libre-service réparties sur plus de 500 stations, dans plus de 90 villes françaises (Grand Lyon, Marseille, Toulouse, Strasbourg, Bordeaux, Lille, Dijon, Metz, Tours, Poitiers, Arras, Avignon, Nancy, Besançon...), dont une cinquantaine de gares SNCF.


Dans cette opération, la Caisse des Dépôts est conseillée par le cabinet d'avocats Veil Jourde avec Laurent Jobert, associé, et Vincent Ramel, collaborateur.

Citiz est conseillé par Danièle Niaufre, avocat.