Skadden conseille Auchan Retail

Deals
TAILLE DU TEXTE

Skadden conseille Auchan Retail pour la mise en place de l'alliance stratégique de Auchan Retail, Alibaba et Ruentex en Chine.

skaddenAlibaba investit 2,88 milliards de dollars dans Sun Art (filiale d'Auchan Retail) dans le cadre de la conclusion d'une alliance stratégique visant à donner naissance à un leader du marché chinois de la distribution alimentaire.

Skadden a conseillé Auchan Retail S.A. (Auchan Retail), un des leaders mondiaux de la distribution alimentaire, dans le cadre de la mise en place de l'alliance stratégique qui a été annoncée par Auchan Retail, Alibaba Group Holding Limited (Alibaba) et Ruentex Group (Ruentex), leur permettant d'unir leurs expertises en commerce physique et en digital pour bâtir le commerce phygital alimentaire en Chine.

Cette alliance se traduit notamment par l'acquisition d'une participation de 36,16% par Alibaba dans Sun Art Retail Group Ltd. (cotée à Hong-Kong) pour un montant d'environ 2,88 milliards de dollars, ainsi que par un renforcement de la participation détenue par Auchan Retail dans Sun Art. Sun Art est l'un des leaders de la distribution alimentaire multi-formats en Chine où Sun Art y opère 454 hyper-marchés. La transaction a été annoncée le 20 novembre 2017.

L'équipe Skadden à Paris est composée d'Armand Grumberg, associé, ainsi que de Charles de Reals aux côtés du bureau de Skadden à Hong Kong.