FIDUCIAL LEGAL BY LAMY accompagne le Fonds d’Amorçage Quadrivium 1

Deals
TAILLE DU TEXTE

FIDUCIAL LEGAL BY LAMY conseille le Fonds d’Amorçage Quadrivium 1 lors de la levée de fonds de 1,2 million d’euros par Scipio bioscience.

fiducial legal bylamy2017Le cabinet d’avocats FIDUCIAL LEGAL BY LAMY a accompagné Quadrivium 1, le Fonds d’Amorçage géré par Seventure Partners dans l’opération de levée de fonds de 1,2 million d’euros opérée par Scipio bioscience.

La société de biotechnologies Scipio bioscience exploite une technologie permettant de fournir une solution innovante de préparation d’échantillons pour les études sur cellules individuelles, sous la forme de kits, utilisables dans des applications de séquençage en recherche fondamentale ou clinique, en particulier la transcriptomique.

Grâce à cette première levée de fonds de 1,2 million d’euros auprès du fonds d’Amorçage Quadrivium 1 (Paris, France), ainsi que d’un autre fonds européen High-Tech Grünerfonds (Bonn, Allemagne), Scipio bioscience devrait pouvoir renforcer notamment son équipe R&D concentrée sur l’achèvement du premier prototype de kit destiné à la transcriptomique sur cellules individuelles.

Conseil du Fonds d’Amorçage Quadrivium 1, Fiducial Legal By Lamy a développé un savoir-faire et des compétences reconnus pour accompagner les fonds d’investissements, notamment d’amorçage, dont Quadrivium 1 qui est géré par Seventure Partners et spécialisé dans le financement de sociétés en phase d’amorçage, dans les domaines des sciences du vivant et des technologies digitales.

Présentes à Paris et à Lyon, les équipes d’avocats de Fiducial Legal By Lamy, spécialisées en Private Equity et Capital Innovation, accompagnent depuis plusieurs années, Seventure Partners et son Fonds d‘Amorçage Quadrivium 1 sur des opérations stratégiques principalement dans les domaines des technologies innovantes à fort potentiel de croissance.

Gérant plus de 660 M€ au 31 décembre 2016, Seventure Partners s’impose comme l’un des principaux acteurs européens du capital-innovation et investit depuis 1997 dans deux principaux domaines d’activité : les technologies digitales et les sciences de la vie dans toute l’Europe ainsi qu’en Amérique du Nord, en Israël et en Asie.

Par cette intervention, FIDUCIAL LEGAL BY LAMY, partenaire de longue date de Seventure Partners et du Fonds d’Amorçage Quadrivium 1, conforte son positionnement d’intervenant conseil stratégique dans le cadre des opérations de Capital Innovation dans les secteurs de pointe.

Intervenants :

Conseils juridiques de Quadrivium : FIDUCIAL LEGAL BY LAMY (Misha Raznatovich, Clotilde Mouchel)

Conseils juridiques de Scipio bioscience : McDermott Will & Emery (Emmanuelle Trombe, Laetitia de Dinechin, Raphaël Ben Chemhoun)