Clifford Chance conseille Airbus

Deals
TAILLE DU TEXTE

Clifford Chance conseille Airbus dans le cadre de la cession de Vector Aerospace à StandardAero.

cliffordchanceLe groupe européen d'aéronautique et de défense Airbus a annoncé la finalisation de la cession de Vector Aerospace Holding SAS et de ses filiales (ensemble, “Vector Aerospace”) à StandardAero Aviation Holdings, Inc. (participation détenue par Veritas Capital).

Acteur de référence au niveau mondial dans les services de maintenance, de réparation et de révision aéronautique (MRO), Vector Aerospace a généré un chiffre d'affaires de plus de 700 millions de US dollars en 2016 et emploie environ 2.200 personnes sur 22 sites au Canada, aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en France, au Kenya, en Afrique du Sud, en Australie et à Singapour.

La nouvelle entreprise ainsi combinée, qui conservera le nom de StandardAero, emploie plus de 6.000 personnes sur 42 sites et cinq continents, et réalise un chiffre d'affaires d'environ 3 milliards de US dollars.

Clifford Chance est intervenu comme conseil juridique principal et global d'Airbus avec une équipe composée de Fabrice Cohen, associé, Emmanuel Mimin, counsel, et de Raphaël Durand, collaborateur.

Airbus était également conseillé par Davies, Ward Phillips & Vineberg (Elise Beauregard, Mark Katz et Alyssa Wiseman) sur certains aspects de droit canadien et par EY (Gratien de Pontville et Matthieu Autret) sur les aspects fiscaux et transaction advisory services.

Skadden, Arps, Slate, Meagher & Flom et McMillan ont conseillé StandardAero et Veritas Capital.