Latham & Watkins conseille Shandong Ruyi et SMCP

Deals
TAILLE DU TEXTE

Latham & Watkins conseille Shandong Ruyi et SMCP dans le cadre de l’introduction en bourse de SMCP et de son refinancement.

lathametwatkinsLe Groupe SMCP (« SMCP »), acteur clé du marché mondial du prêt-à-porter et des accessoires avec ses marques Sandro, Maje et Claudie Pierlot, et son actionnaire majoritaire, Shandong Ruyi Technology Group (« Shandong Ruyi»), ont annoncé la fixation du prix de l’introduction en Bourse de SMCP S.A. sur le marché réglementé d’Euronext Paris.

Le prospectus relatif à l’introduction en bourse de SMCP a reçu le visa de l’AMF le 6 octobre 2017 et les négociations des actions SMCP sous la forme de promesses d’actions devraient débuter le 20 octobre 2017.

L’introduction en bourse de SMCP a pour objectif principal de permettre au groupe de soutenir sa stratégie de développement et de croissance et de réduire son endettement afin d’accroître sa flexibilité financière. L’offre donnera en outre une liquidité aux actionnaires cédants. A l’occasion de son introduction en bourse, SMCP entend également procéder à son refinancement.

Latham & Watkins conseille Shandong Ruyi sur l’ensemble de l’opération, ainsi que SMCP sur certains aspects de l’introduction en bourse, notamment sur le débouclage de la structure d’acquisition et sur le refinancement bancaire et obligataire du groupe. L’équipe de Latham & Watkins est menée, depuis Paris et Hong Kong, par Pierre-Louis Cléro et David Blumenthal, associés, avec Thomas Margenet-Baudry, associé, Roberto Reyes-Gaskin et David Califano sur les aspects marchés de capitaux et refinancement obligataire ; Alexander Benedetti, associé, Semih Bayar Eren, Nicolas Alfonsi, Michael Colle et Ambre Perrochaud sur les aspects corporate/droit des sociétés ; Olivia Rauch-Ravisé, associée, et Thomas Claudel sur les aspects fiscaux ; ainsi que Lionel Dechmann, associé, Etienne Gentil, counsel, et Louise Bellanger sur les aspects financement bancaire. Les bureaux chinois de Latham & Watkins sont également intervenus avec notamment Linda Zheng.

White & Case conseille SMCP sur les aspects marchés de capitaux avec une équipe menée par Thomas Le Vert, associé.

KKR est conseillé par Bredin Prat, les fondateurs par Hoche et les managers par Mayer Brown. Linklaters intervient également en qualité de conseil des banques dans le cadre de l’introduction en bourse de SMCP et du refinancement du groupe.