Herbert Smith Freehills et Fieldfisher sur l'entrée de Nordgold au capital de Compagnie Minière Montagne d'Or

Deals
TAILLE DU TEXTE

Les cabinets d'avocats d'affaires internationaux Herbert Smith Freehills et Fieldfisher sont intervenus en tant que conseils sur l'entrée de Nordgold au capital de Compagnie Minière Montagne d'Or.

Nordgold, groupe spécialisé dans l'extraction d'or qui exploite neuf mines à travers le monde, vient de prendre en Septembre 2017 une participation de 55,01% dans le capital de la société Compagnie Minière Montagne d'Or et de conclure un accord de joint-venture avec Columbus Gold Corporation qui détient 44.99% du capital de la société suite à la réalisation de la transaction. La société Compagnie Minière Montagne d'Or est exploitant de la mine aurifère connue sous le nom de "la Montagne d'Or" située en Guyane française.

Pour la mise en œuvre de cette opération, le groupe Norgold était conseillé par Herbert Smith Freehills avec une équipe composée de Christopher Theris (associé), Bertrand Montembault (associé), Paul Morton, Maëliss Bourbon et Charlène Frédérique ainsi que Lindsay Clements du cabinet canadien Cassels Brock. Fieldfisher a accompagné le groupe Columbus Gold avec Christopher Mesnooh (associé), Emeline Beria-Mapote et Daniel Da Cruz Rodrigues.