Stephenson Harwood conseil de Primonial REIM

Deals
TAILLE DU TEXTE

Primonial Reim, société de gestion de portefeuille et acteur majeur du marché de l’immobilier, vient de finaliser l’acquisition d’un immeuble de bureaux situé à Clichy, géré par Real IS pour le compte de l'un de ses fonds.

stephenson harwood 2015Localisé au 24 rue Villeneuve, cet ensemble immobilier comprend 14 900 m² de bureaux et 219 places de parking. Il est intégralement loué par la SNCF, dans le cadre d’un bail de six ans fermes, pour y loger le siège social de sa filiale Fret. La façade de ce bâtiment industriel en briques rouges, datant des années 1930, constitue l’une des richesses architecturales et historiques du centre-ville de Clichy.

Dans le cadre de cette transaction, l’équipe Immobilier de Stephenson Harwood, représentée par Pierre-Nicolas Sanzey, associé, est intervenue auprès de Primonial Reim notamment lors de l’analyse des baux, de l’identification des risques locatifs et, en collaboration avec l'étude notariale ADDH, durant l'ensemble de la période de négociation pré-contractuelle jusqu'à la signature de l'acte de vente.

Cette intervention illustre une nouvelle fois la capacité du département Immobilier de Stephenson Harwood à accompagner des acteurs incontournables dans le cadre d’opérations d’investissement significatives.


Conseils de l’opération
Primonial Reim :
Avocat : Stephenson Harwood (Pierre-Nicolas Sanzey, associé)
Notaire : ADDH notaires (Olaf Dechin, associé)

Real I.S. :
Avocat : SBKG (Vincent Lassalle, associé)
Notaire : C&C notaires (Laurent Hosana, associé)