Ardian cède sa participation au capital de Timeone. McDermott conseille les vendeurs et TimeOne

Deals
TAILLE DU TEXTE

Ardian annonce la cession de ses parts dans TimeOne, le leader français indépendant du Marketing Digital à Edmond de Rothschild Investment Partners, via son équipe ActoMezz. McDermott Will & Emery est intervenu en qualité de conseil des vendeurs et de la société TimeOne.

mcdermotwillandemeryÀ l’occasion de cette opération, Ralph Ruimy, co-fondateur de TimeOne, sort totalement et Sylvain Gross, co-fondateur de TimeOne, devient CEO du groupe. Sylvain Gross, ainsi que les actionnaires managers actuels se réinscrivent dans le projet et se renforcent significativement au capital.

En 2016, les sociétés Public-Idées et Place des Leads ont organisé leur rapprochement, rendu possible grâce au soutien d’Ardian Growth. Avec cette opération, TimeOne, la société issue de ce rapprochement, est devenue un leader français indépendant du marketing online centré sur l’exploitation de la data avec un chiffre d’affaires consolidé de près de 50 millions d’euros.

McDermott Will & Emery a conseillé les vendeurs et TimeOne avec Diana Hund, Marie-Muriel Barthelet et Claire Barra sur les aspects Corporate, Antoine Vergnat et Romain Desmonts sur les aspects fiscaux, Pierre-Arnoux Mayoly, Benjamin Briand et Alice Beral sur les aspects de financement et Myrtille Lapuelle sur les aspects de droit social.

Edmond de Rotschild Investment Partners était conseillé par Hogan Lovells avec Stéphane Huten, Florian Brechon et Sarah Naidji sur les aspects Corporate, Bruno Knadjian et Laurent Ragot sur les aspects fiscaux, Alexander Premont, Guergana Zabounova et Isabelle Rivallin sur les aspects de financement et Thierry Meillat et Alexandra Tuil sur les aspects de droit social.