Dentons Europe LLP conseille Quercus

Deals
TAILLE DU TEXTE

Dentons Europe LLP conseille Quercus dans le cadre d’une opération de +500 millions d’euros dans le domaine de l’énergie solaire en Iran.

dentons dachung 2015Dentons Europe LLP a conseillé Quercus, l’une des plus grandes sociétés d’investissements dédiée aux énergies renouvelables dans le monde, dans le cadre d’une opération d’une valeur de plus de 500 million d’euros avec le Ministère de l’énergie iranien pour le développement, la construction et la mise en service d’une centrale d’énergie solaire photovoltaïque (PV) en Iran. Ceci représente le premier investissement hors Europe pour Quercus et l’investissement le plus important dans le secteur de l’énergie renouvelable en Iran depuis la levée des sanctions internationales.

La construction de la centrale devrait débuter en 2018 et prendre fin en 2021 avec une mise en service de 100 MW tous les six mois. Une fois achevée, la centrale aura une capacité totale de 600 MW et constituera l’une des plus grandes centrales au monde.

Quercus est une société d’investissement dédiée aux énergies renouvelables qui s’est construit un portefeuille de quarante centrales au Royaume-Uni, en Italie et outre-mer. Suite à une augmentation importante de la demande de ses investisseurs actuels et potentiels, Quercus s’apprête à entrer sur le marché iranien, alors que le pays se prépare à installer une capacité énergétique renouvelable de 5GW d’ici 2020. Quercus créera une nouvelle équipe spécialisée dédiée à l’exécution de ce projet.

Dentons Europe LLP a conseillé Quercus sur tous les aspects de l’opération et a représenté le client dans ses négociations avec le Ministère. L’équipe était menée par Ramin Hariri, associé, avec l’assistance de Vincent Lacombe, associé, qui a apporté ses conseils en matière de structuration de l’investissement et sur les questions fiscales. Navid Sato, associé, Maryam Ebrahimi, avocate, ainsi que les collaborateurs Nima Nasrollahi, Sara Habibi et Arash Shahrokhy du cabinet APP Legal Institute, associé à Dentons en Iran, ont aussi travaillé sur cette opération.

Au cours des deux derniers mois, l’équipe Iran de Dentons Europe a conclu des accords en Iran d’une valeur totale de plus de 7 milliards d’euros dans les secteurs du pétrole et du gaz, des énergies renouvelables, ainsi que dans le secteur ferroviaire et le secteur de l’automobile.