Closing ADB Safegate / Carlyle : Desfilis aux côtés du management pour le 3ème LBO de ADB Safegate

Deals
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet Desfilis a conseillé le management du groupe ADB Safegate dans le cadre d’un troisième LBO avec Carlyle après une reprise en LBO secondaire par PAI Partners il y a 4 ans. Le closing de l’opération a été signé le 4 octobre 2017.

desfilisPrestataire de services pour aéroports (logiciels d’optimisation du trafic, systèmes de balisage pour pistes d'atterrissage, systèmes d'aide au stationnement…), ADB Safegate compte près de 900 collaborateurs et a déjà équipé 2 500 aéroports, dans 175 pays.

PAI Partners avait acquis ADB en 2013, qu’il avait fusionné en 2016 avec Safegate International. ADB Safegate entrera dans le fonds Carlyle Europe Partners IV de la société de capital-investissement Carlyle.

Avec cette opération, Desfilis confirme son positionnement en Private Equity avec une expertise particulière en matière de Management Package sur des opérations Mid et Large Cap.

Le cabinet est intervenu récemment auprès du Management dans les opérations suivantes : AD industrie (acquisition par Stirling Capital Partners), Ethypharm (cession à PAI), Sandaya (cession à Apax), Parkeon (cession à Astorg), Vivalto Santé (LBO avec un nouveau consortium d’investisseurs).

Le cabinet a également conseillé 21 Centrale Partners dans le cadre du refinancement de Cléor au printemps dernier et très récemment le consortium mené par Raise, Idi, Tikeau Capital et BPI France pour la prise de participation dans Mériguet.

Principaux conseils juridiques de l’opération :

Cible
Le management de ADB Safegate était conseillé par Desfilis, avec une équipe menée et coordonnée par Philippe Rosenpick avec Guillaume Giuliani en Corporate et Sophie Fournier-Dedoyard en fiscalité.

Acquéreur
The Carlyle Group était conseillé par Freshfields avec une équipe composée de Nicolas Barberis, Alan Mason et Sébastien Ouvry.

Vendeur
PAI Partners était conseillé par Willkie Farr & Gallagher avec une équipe composée de Christophe Garaud, Gabriel Flandrin, Liza Scemama, Marion Bellemin et Ilan Aboukrat