Cleary Gottlieb représente Alstom dans le cadre de son rapprochement avec Siemens Mobility

Deals
TAILLE DU TEXTE

Cleary Gottlieb représente Alstom, dans le cadre de la signature le 26 septembre 2017 d'un protocole d'accord avec Siemens en vue de regrouper les activités de Siemens en matière de mobilité avec celles d'Alstom.

cleary gottlieb2016Siemens recevra des actions nouvellement émises dans l’entreprise combinée représentant 50% du capital d’Alstom sur une base entièrement diluée. La nouvelle entité réalisera un chiffre d’affaires de plus de 15 milliards d’euros et bénéficiera d’un carnet de commandes approchant les 60 milliards d’euros.

Le closing de la transaction est prévu pour fin 2018.

L’équipe corporate de Cleary Gottlieb est dirigée par Pierre-Yves Chabert et Charles Masson, associés à Paris, et est composée de Jeanne Theuret, Marine Bonnaire, et Hugues Tabardel, collaborateurs à Paris. Anne-Sophie Coustel, associée à Paris, intervient sur les aspects de droit fiscal. Emmanuel Ronco, counsel, ainsi que Juliette Guillemot, collaboratrice, à Paris, interviennent sur les aspects de propriété intellectuelle. Antoine Winckler, associé, Niklas Maydell, counsel, et Esther Kelly, Omar El Khatib, et Thomas Woolfson, collaborateurs, à Bruxelles, et Christian Fischoeder, collaborateur à Cologne, interviennent sur les aspects de droit de la concurrence.